Historique – Chi Siamo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTORIQUE.

Créée il y a plus de trente cinq ans sous le nom de radio “Belle-Fleur”.

Radio Prima est aujourd’hui considérée comme ‘la plus méditerranéenne des radios Liégeoises’.

Radio Prima diffuse aux Liégeois le doux parfum de l’italie et n’en a pas fini de surprendre! En effet, ces dernières années, pour répondre aux attentes de ses auditeurs, la radio a connu un véritable lifting complet.

Nouveau logo, site Internet et grille des programmes…

AMBITIONS. Afin de mieux répondre aux attentes de ses auditeurs, Radio Prima a redéfinit ses ambitions.

Un choix qui s’est naturellement opéré lors de la redistribution des fréquences radios par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Être reconnu par cette instance donne en effet des droits, mais aussi des devoirs. «Nous avions beaucoup de projets . Mais ils allaient un peu dans tous les sens. Aujourd’hui nous avons recentrer les priorités. L’énergie de nos équipes y est beaucoup plus valorisée. »

OBJECTIFS. Par ses programmes, Radio Prima à comme objectif de satisfaire ses auditeurs de 7 à 107 ans. Sa grille des programmes s’est ainsi diversifiée pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Cela va des dédicaces, aux émissions espagnoles, slaves, en passant par le rock, sans oublier des émissions tournées vers les femmes, le sport.

L’EQUIPE.

Un staff multiculturel, intergénérationnel, issus de tous milieux sociaux, s’impliquant dans leurs émissions pour offrir le meilleur des informations sur la Province de Liège. Le staff est composé de 32 membres bénévoles issus de tout horizon. Après avoir suivi une formation en interne, ils rejoignent ou créent une équipe.

Le plus jeune des animateur a à peine 17 ans, le plus âgé, 67.

 

PRIORITES. Toujours dans l’esprit de s’ouvrir davantage vers l’extérieur, Radio Prima souhaite permettre au quidam de s’exprimer à l’antenne.
Dès l’instant où le projet proposé semble sérieux, l’auditeur est invité à prendre la parole. « Notre priorité est de redonner la radio aux auditeurs et non d’imposer nos idées».

Radio Prima a été élue en 2017 , N°1 des radios Italos-Liègeoise.

IMPLICATIONS SUR LE TERRAIN.

Les équipes de Radio Prima rendent compte d’une manifestation, d’une exposition, d’une fête locale , en proposant des émissions en direct sur place. A la grande joie des organisateurs et de leur auditeurs.Festival Italiano Seraing – Fête de la Musique Pansy – Mèdiacité – Flémalle en Fête – Miss Italia nel Belgio – Giornata Italiana Blégny – Viva l’Italia Liége – Couleur locales – Concerts – Emissions en direct de différents lieu en Province de Liége……



Radio Prima Liège

Current track
TITLE
ARTIST

Background