La Balera

Programmato il

Lundi 11:00 13:00
Mardi 13:00 15:00
Mercredi 11:00 13:00
Jeudi 11:00 13:00
Vendredi 11:00 13:00

Con Michelangelo

Classificato come:
Très diffusée dans l'Italie du Nord - surtout en Emilie et en Romagne - la balera se caractérise par de musique typique - du tango à toutes les typologies de danse soi-disant lisse, rigoureusement à exécuter en couple.

 

Très diffusée dans l’Italie du Nord – surtout en Emilie et en Romagne – la balera se caractérise par de musique typique – du tango à toutes les typologies de danse soi-disant lisse, rigoureusement à exécuter en couple.

 

Autre temps, dans les petits villages qui ne pouvaient pas se permettre d’édifier une structure stable, il y avait la balera mobile qui était montée pour les fêtes avec une structure en bois, poteau central qui soutenait la bâche de couverture, piste en bois construite en tranche. En forme de polygonale .

 

La premiere balera répertoriée est celle que le violoniste Carlo Brigué, ce zaclén, “caneton” ouvrit sur la fin du XIX siècle au Gatteo, FC, appelée le Hangar tu Brigues.

 

Le mot balera est utilisé en Emilie Romagne aussi pour indiquer la piste de danse seulement quand celle-ci est montée en plein air

À cause des typologies musicales pratiquée, la balera reste associé à un amusement calme et sans excès, typique des générations nées dans la première moitié du XX siècle. Les générations à partir de années soixante se sont éloignées de ce type de pièce en préférant fréquenter les discothèques.

 


Leggi

Traccia corrente

Titolo

Artista

Background