Il cielo di wembley è azzurro !!! by Raff’ Vizzini

Scritto da il 12 Luglio 2021

Campppionnniiiii d’eurooopppaaaaaa !!!! L’italia è campione d’Europa !!!!! Du 11 juin, match inaugural à ROMA contre la Turquie, au 11 juillet finale à Wembley devant 60000 spectateurs !!!

Après avoir raté de très peu ( 10 secondes) la coupe en 2000 et avoir été battu logiquement en 2012, l’Italia remporte son second Euro après celui de 1968 !!!

Che notte , che festa, voilà une nouvelle génération de gamins qui peuvent également se vanter d’avoir remporté un titre si précieux comme leurs aînés en 1982 et en 2006 !

Les larmes et l’accolade entre Mancini et Vialli restera l’image forte de cette compétition.
Mancini, appelé à reconstruire l’Italie après la drame de 2018! Vialli, qui lutte encore aujourd’hui contre son ennemi le plus rebelle : le cancer !
Mancini avait envoyé un message clair à ses joueurs en s’entourant d’amis et anciens partenaires dans son staff technique ( Vialli, Lombardo…) et en amenant avec lui l’expérience de De Rossi…Mancini envoyait le message suivant: lorsqu’on est en équipe et soudé, nous sommes plus forts… Reçu 5 sur 5 Mister !!!

Ce titre c’est aussi celui de CHIELLINI et de BONUCCI, une paire de défenseurs si complémentaire comme il est rare de le voir ! C’est celui de SPINA, un des meilleurs joueurs du tournoi malgré sa grave blessure face aux diables… C’est celui de VERRATTI, de JORGINHO… Celui de INSIGNE, vrai n° 10 de cette Nazionale , de CIRO tant critiqué mais précieux dans un collectif, celui de GIGIO, tout simplement homme du tournoi, et tous les autres qui à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion de monter sur le terrain ont amené une plus-value…

Cette victoire c’est aussi celle de tous les italiens d’Italie mais aussi d’ailleurs… qui ont vibré au rythme des “Notti magiche” durant ces 7 rencontres !

C’est aussi celle de Radio Prima, qui a raconté cet Euro de toutes les manières possibles en essayant d’être toujours au cœur de l’événement !

J’espère que vous avez fait la fête dans vos maisons, dans vos rues, dans vos quartiers … car seule la NAZIONALE peut procurer tant de joies et d’émotions… Dès aujourd’hui, souriez et soyez heureux car vous êtes champions d’Europe… Chacun d’entre nous, nous sommes champions! Prenez vos enfants et montrez leur cette ferveur , transmettez ces valeurs qui sont tout simplement uniques car un jour ils les transmettront à leur tour … Comme en 1982.. Comme en 2006 et désormais comme en 2021 !!!!!!

Abbraccccciaaammoccciiiiii forte perchè oggi è ancora più bello essere italianiiiiii !!!!

GRAZIE AZZURRI

Raff’ VIZZINI


Traccia corrente

Titolo

Artista

Background