Entre un croissant et un chocolat chaud, discutez avec l’influenceur François Coune ! 

Scritto da il 18 Febbraio 2022

 

Lassé de ces lectures imposées par l’école et qu’il n’a jamais su apprécier, pas une seule fois François Coune n’aurait imaginé parler littérature avec une communauté. Et encore moins avec tant de fascination. C’est pourtant l’événement qu’il a choisi de vous organiser ce 19 février de 10 à 12 h au Tea Late ! 

Rassembler autour des mots, autour d’une œuvre littéraire 

C’est la volonté de François. “La solitude récente a poussé des milliers de personnes à se diriger vers la lecture”, explique-t-il à Gabrielle De Sacco lors d’une interview exclusive pour Radio Prima. L’envie de rencontrer sa communauté a pris beaucoup d’importance ; “Je souhaite qu’autour d’une sucrerie, d’un petit-déjeuner, autour d’un thé, qu’on se fasse plaisir. À parler entre nous, en petit comité, qu’on parle de cette passion qui nous réunit”. 

Influenceur littéraire, auteur et Community manager, François Coune a déjà écrit quelques nouvelles dont “Y croire” des Éditions Lamiroy. Il y dévoile des faits de sa vie qui l’ont beaucoup marqué. Son premier roman est en cours, ainsi que l’écriture d’une BD qui sortira, avec un peu de chance, d’ici un an. 

Mais dans un futur plus proche, plus précisément ce 18 mars, à l’occasion des quatre ans de Livraison de mots, François aura l’honneur de vous présenter sa collection… De vêtements ! C’est un gros projet qu’il a imaginé avec son graphiste, Nathan Guesdon. Un projet autour de l’univers de Livraison de mots. 

Mais revenons-en aux livres. Pour lui qui, plus jeune, n’a jamais apprécié la lecture, d’où lui est venue une telle passion ? Eh bien, c’est en débutant ses études à la Haute École de la Province de Liège qu’il rencontra une professeure, Agnès Dumont. Une professeure passionnée, qui, miraculeusement, lui partagea le goût des livres. 

Puis par hasard, il tomba sur un livre, qui malgré son volume, attira son attention. Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. “Un livre qui a changé ma vie”. L’influenceur parle de ce livre comme le premier qu’il a lu pour son propre plaisir et le premier qui lui a fait “ressentir des émotions aussi fortes, avec des mots”. 

Vous souhaitez discuter de votre amour pour la lecture, donner votre avis littéraire ou demander un conseil ? Parlez-en avec François et tous les autres, lors de votre livraison de mots… 

Petit-déjeuner au Tea Late 

10 Rue des Carmes, Liège 

Le 19 février 2022, de 10 à 12 h 

Tarif : 20 € (petit-déjeuner compris) 

Contact : livraisondemots@gmail.com 

Instagram : https://www.instagram.com/livraisondemots/?hl=fr

Vous ne pouvez pas vous déplacer sur Liège ? 

Sachez que cet événement n’est pas unique. François a déjà reçu des demandes pour Mons, Namur, et même… En France ! 

La lecture, une raison de vivre pour le livreur de mots

Maureen Bertrand


Traccia corrente

Titolo

Artista

Background