Festival Imagésanté : la 1ère édition 100% digitale

Scritto da il 23 Marzo 2021

Du 22 au 27 mars, le festival Imagésanté présente sa 14ème édition… qui est également sa 1ère édition 100% digitale. Cette année, le festival de cinéma axé sur les thématiques de la science et de la santé compte Matière Grise, l’émission de vulgarisation scientifique de la RTBF, comme partenaire officiel.

Cette édition 2021 propose 22 films suivis de débats, 14 émissions enregistrées depuis la Cité Miroir et animées par des journalistes (RTBF-RTC-Vedia-Freelance), 30 courts métrages et des opérations chirurgicales en live couvrant pas moins de 15 disciplines. Des masterclass sont également organisées ; elles sont données par les réalisateurs de renommée Roberto Minervini et Sébastien Lifshitz. Bien que toutes ces activités soient à distance, le public est encouragé à participer aux discussions via un chat.


Lors de la soirée d’ouverture du festival, c’est  Une vie démente , le premier long métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni qui est mis à l’honneur. Cette fiction, tournée avant la pandémie, raconte la manière dont une maladie neurodégénérative est peu à peu absorbée dans la vie d’un individu. Cette tragi-comédie, une expérience philosophique et une belle leçon de liberté tout en sensibilité, nous montre encore une fois que l’humanité est, plus que jamais une réelle nécessité.

Ann Sirot, réalisatrice d‘Une vie démente et Jo Deseur, qui interprète Suzanne


Pour de plus amples informations, le programme complet du festival, des opérations en direct, des émissions, courts métrages et masterclass, rendez-vous sur le site www.imagesante.be

Gabrielle De Sacco, Stagiaire

23 mars 2021


Traccia corrente

Titolo

Artista

Background