Du 22 au 27 mars, le festival Imagésanté présente sa 14ème édition… qui est également sa 1ère édition 100% digitale. Cette année, le festival de cinéma axé sur les thématiques de la science et de la santé compte Matière Grise, l’émission de vulgarisation scientifique de la RTBF, comme partenaire officiel.
Cette édition 2021 propose 22 films suivis de débats, 14 émissions enregistrées depuis la Cité Miroir et animées par des journalistes (RTBF-RTC-Vedia-Freelance), 30 courts métrages et des opérations chirurgicales en live couvrant pas moins de 15 disciplines. Des masterclass sont également organisées ; elles sont données par les réalisateurs de renommée Roberto Minervini et Sébastien Lifshitz. Bien que toutes ces activités soient à distance, le public est encouragé à participer aux discussions via un chat.
Lors de la soirée d’ouverture du festival, c’est Une vie démente , le premier long métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni qui est mis à l’honneur. Cette fiction, tournée avant la pandémie, raconte la manière dont une maladie neurodégénérative est peu à peu absorbée dans la vie d’un individu. Cette tragi-comédie, une expérience philosophique et une belle leçon de liberté tout en sensibilité, nous montre encore une fois que l’humanité est, plus que jamais une réelle nécessité.
Ann Sirot, réalisatrice d‘Une vie démente et Jo Deseur, qui interprète Suzanne
Pour de plus amples informations, le programme complet du festival, des opérations en direct, des émissions, courts métrages et masterclass, rendez-vous sur le site www.imagesante.be
La Croisière Folk est une émission musicale hebdomadaire de 60 minutes créée en septembre 2019 par le journaliste Eric Cooper pour permettre au plus grand nombre de découvrir toutes les facettes de la musique folk. Elle est produite par Eric Cooper (qui est également responsable des aspects techniques et de […]
Mons-Hainaut affronte Malines, ce dimanche soir. Un duel qui s’annonce complexe pour les Montois, dans la dernière ligne droite pour les playoffs. Ce sera une nouvelle fois sans Conley Garrison, pour qui la saison est terminée.
Le week-end de Pâques lancera la saison sur piste dans le cadre des championnats provinciaux, notamment en Hainaut, à Namur-Luxembourg et à Liège. Les joutes hainuyères pour les catégories cadet(tes) à masters se tiendront dimanche à Obourg. Grande nouveauté : elles seront organisées par les trois clubs locaux, le MOHA, l’OSGA et Dour-Sports.
Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito. Se continui ad utilizzare questo sito noi assumiamo che tu ne sia felice.Ok