Tarantella Qui 2020 du vendredi 9 au samedi 24 octobre 2020

Scritto da il 23 Settembre 2020

La Tarantella Qui 2020 aura lieu cette année , du vendredi 9 au samedi 24 octobre 2020.

Questa immagine ha l'attributo alt vuoto; il nome del file è largeSQ.jpg

LE VENDREDI 9 OCTOBRE 2020 À 19:30

ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITE EN RAISON DU COVID-19

Inauguration de la 23ème édition de Tarantella Qui

• 19h30 : inauguration et vernissage de l’expo

• 20h : concert

Musicamore & friends – En hommage à l’Italie

Fabian FACCHI et Vincent GULLO, multi-instrumentistes d’origine sicilienne, revisitent les plus belles mélodies italiennes à travers un concert acoustique.

Entrée gratuite (réservations obligatoires : 04/ 337 54 54)

Exceptionnellement, suite aux mesures sanitaires en vigueur, il n’y aura pas de stands durant cette quinzaine.

Film : Les hommes d’argiles

ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITE EN RAISON DU COVID-19

Pour sa soirée intitulée « les Hirondelles de l’espoir » par l’ACSL, le réalisateur Mourad Boucif vous présente son film :

 « LES HOMMES D’ARGILE »

Avec Miloud Nasiri, Magaly Solier, Tibo Vandenborre

Le Jeune Sulayman vit au Maroc dans la région « la roche d’argile », en parfaite harmonie avec la faune, la flore. Orphelin, il a été élevé par un vieil ermite que l’on surnomme l’homme « aux veines turbulentes ». Sulayman fait la rencontre de Khadija, la fille du Caïd. Ce dernier, assoiffé de pouvoir, accepte mal le mariage de sa fille avec un berger. Au moment où éclate la Deuxième Guerre mondiale, le jeune berger est enrôlé de force dans l’armée française. Il se retrouve à sillonner ces terres inconnues pour lui, aussi intrigantes que dangereuses…

En clôture, vous assisterez à une représentation musicale universelle orientale

Entrée : 3 €

Conférence : Raphaël, les dessous d’un mythe

ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITE EN RAISON DU COVID-19

Par Lucien Ramacciotti, Critique d’art membre de l’AIAP Unesco

De nos jours, Raphaël est considéré comme l’un des plus grands peintres de la Renaissance. Sa technique parfaite et sa mort précoce ont fait de lui un véritable mythe.

Cinq siècles après sa mort, les experts continuent de scruter ses œuvres au scanner, de vérifier la crédibilité de certaines analyses car aucun peintre n’a suscité une telle fascination depuis sa mort à l’âge de 37 ans.

Raphaël a t’il ainsi voulu faire passer un message apocalyptique puisque la fin du monde avait été prédite par un astrologue pour 1524 ? Quel message secret se cache derrière certaines œuvres ? Qui était vraiment la Fornarina ? La légende raconte qu’il est mort au cours de ses ébats amoureux… Quel homme était-il vraiment ?

Peintre officiel du Vatican, qualifié de divin pour la grâce de ses toiles, la subtilité de ses gestes et pour ses sujets qui mêlent la religion au paysage et au portrait, où se rencontrent la pureté de l’art grec et les grandes figures de son époque, voilà un artiste fascinant à redécouvrir sous un autre angle à l’occasion des 500 ans de sa mort.

Entrée gratuite (réservations obligatoires : 04/ 337 54 54)


Traccia corrente

Titolo

Artista

Background