Agenda du lundi 19 avril

Scritto da il 19 Aprile 2021

Enseignement

Dès aujourd’hui, l’enseignement primaire, ainsi que le premier degré du secondaire, recommenceront les cours en présentiel à 100 %. Tandis que les élèves des deuxième et troisième degrés continueront avec un enseignement partiellement en présentiel. Le port du masque est également supprimé dès aujourd’hui en Fédération Wallonie-Bruxelles pour les élèves de 5e et 6e primaire. Les voyages non-essentiels quant à eux, sont à nouveau permis.

Ouverture d’ une nouvelle clinique animalière par la Fondation Prince Laurent

Demain à Liège aura lieu l’ouverture d’ une nouvelle clinique animalière par la Fondation Prince Laurent. La Fondation Prince Laurent est un organisme qui permet aux personnes précarisées de faire soigner gratuitement leur animal de compagnie. Chaque année, la Fondation fournit ainsi des soins médicaux à plus de 10.000 animaux de compagnie

La clinique vétérinaire sera située sur le site de l’ancienne caserne Saint-Laurent et remplacera le dispensaire de Seraing qui fermera prochainement. L’ouverture du dispensaire est prévue pour le 20 avril.

“Yoga du Rire en ligne, et gratuit !”

Il vous reste 24h pour vous inscrire à l’atelier Yoga du Rire en ligne, et gratuit ! Cette animation est dispensée par Wafa Ben Sedrine, Formatrice, Coach certifiée, praticienne PNL, Facilitatrice Points of You®. Cette activité a lieu de 17h à 17h45 via le canal zoom, dont vous recevrez le lien pour le meeting le jour-même aux alentours de 15h.

Les réservations pour l’atelier Yoga du Rire en ligne, et gratuit sont obligatoires et se font par mail à l’adresse fchaballe.cca@skynet.be ou le site www.centreculturelans.be

Tram: Travaux Rue Armand Rassenfosse, Avenue de Lille et Place Louis de Geer

Dans le cadre du projet du tram de Liège, des travaux de préparation de l’implantation des massifs LAC (Ligne Aérienne de Contact) seront réalisés Rue Armand Rassenfosse, sur l’Avenue de Lille et sur la Place Louis de Geer du lundi 19 avril au dimanche 30 mai 2021.

Les zones de chantier seront situées sur les terre-pleins, les trottoirs et la voirie. Sur la Place Louis de Geer, la circulation sera maintenue et réduite à une seule bande au niveau du carrefour avec la rue Rassenfosse. La rue Armand Rassenfosse et la rue Ernest Marneffe seront mises en sens unique vers Outremeuse et ce, entre la rue Hector Chainaye et la rue Jean-Mathieu Nisen.

Une déviation sera mise en place via l’avenue de Nancy ou la rue Jean-Mathieu Nisen pour rejoindre l’avenue de Lille. 

Si vous aussi organisez un évènement, faites-le nous savoir en envoyant un mail à l’adresse radio-prima@hotmail.com

Gabrielle De Sacco, Stagiaire

Taggato come

Leggi

Traccia corrente

Titolo

Artista

Background