La Serie A 23/24 ép.1

Scritto da il 22 Agosto 2023

La Serie A a débuté le week-end dernier.

Il s ‘agit de la 122 édition du tournoi qui a été créé en 1898!

Cette saison démarre avec le tricolore sur le maillot de Napoli et je dois reconnaitre que cela fait un certain effet!

On peut d’ailleurs facilement observer toute la fierté aussi bien des joueurs, du staff et des supporters.

Ce sont d’ailleurs les champions qui ont ouvert le bal chez le promu , Frosinone, qui sera rappelé comme étant la 1ère équipe à avoir marqué un but dans cette saison et contre le champion, s’il vous plait!

Néanmoins, c’était sans compter sur la classe et la talent des champions…

De Laurentis aura su résister aux assauts anglais et saoudiens et a pu maintenir la stabilité, ce qui devrait permettre à Rudi Garcia, le remplaçant de Mister Spaletti, de travailler dans la continuité.

Un peu plu tard, c’est l’Inter et son joueur clé Lautaro Martinez , capitaine, qui a permis au vice champion d’Europe de prendre leurs premiers trois points.

L’Inter a fait jusqu’ici un mercato ” normal” , en remplaçant les joueurs poste pour poste: Frattesi pour Brozo, Sommer pour Onana, Thuram pour Lukaku et enfin Arnautovic pour Dzeko…

Les interrogations demeurent bien sur le plan offensif car le fils de Lilian et l’ancien 9 de Bologne sont amenés à faire “il salto di qualita” afin de remplacer au mieux leurs prédécesseurs…

Dimanche , c’est la Juve qui a démarré col” botto” avec un jeu européen ( pour citer CHIESA) et plaisant … Une métamorphose pour Allegri qui permet à la Juve de démarrer avec un 0-3, chose qui n’arrivait plus depuis de nombreuses décennies.

La Juve, interdite d’Europe pour un an, pourra se concentrer sur le Scudetto.

Un mercato paisible jusqu’ici , Di maria out, Bonucci hors du projet, la Juve cherche un nouveau départ et les premiers signes sont encourageants.

A confirmer dans la durée.

La surprise négative du week-end arrive des romains, incapables de gagner contre la Salernitana à domicile pour la Roma ( mais avec beaucoup d’absents) et contre Lecce en prenant 2 buts en 60 secondes pour la Lazio.

Concernant la Lupa, de jolis transferts sont à mettre en évidence dont Sanchez, Paredes et depuis hier  Zapata , vu aussi la longue convalescence  d’ ABRAHAM.

Un effectif qui pourrait permettre au “special One” de nourrir quelques ambitions supplémentaires s’il parvient à avoir un DYBALA en forme sur la durée.

Par contre, la belle surprise arrive de la Fiorentina, dans la continuité de la finale de la conférence league avec un jeu prépositif et fluide!

Cette journée de Serie A se concluait lundi avec le déplacement, jamais facile, du Milan à Bologne.

Enormément de curiosités avant le match sur la capacité à Mister Pioli à former une dynamique collective avec tant de nouveaux joueurs clés.

Faut-il rappeler que l’ACM , nouvelle version sans Maldini, Massara et Zlatan, a recruté 9 joueurs  ( et un 10ème pourrait encore arriver d’ici la fin du mercato).

Les noms les +plus attendus: Pulisic, vainqueur de la CL avec Chelsea, Chukwueze , le “jumeau” de LEAO, Reynders, appelé à faire oublier TONALI…

La vente de Tonali, partit pour 80 millions d’euro à Newcastle, a permis d’investir dans la moitié d’une nouvelle équipe!

Revenons au match: un départ ” flash” des hommes de PIOLI, buts de Giroud ( encore et toujours lui) et Pulisic, qui démontre pourquoi Milan en a fait sa principale recrue de cet été.

Un jeu fluide, régulièrement en un temps et une sensation de danger dès que l’équipe attaque.

Pioli a raison: si ce Milan parvient également à être généreux en phase de non possession, cette saison pourrait amener quelques satisfactions…

La 1ère journée est archivée…

Les pointures sont là..

La 122ème édition est bien lancée !

Raff’ Vizzini


Radio Prima

Vous écoutez Radio Prima - Le cœur de vos Racines !

Traccia corrente

Titolo

Artista

Background