Agenda du mercredi 21 avril

Scritto da il 21 Aprile 2021

Solidarité Culture Liège: cercle de débats

Solidarité Culture Liège va investir l’espace public pour y proposer un cycle de débats. L’objectif : réfléchir ensemble à des idées concrètes par rapport à la crise sanitaire, anticiper les crises futures et retrouver espoir en se positionnant en tant que moteurs d’évolution de la société.

La première action rassemblera 12 intervenants (dont 3 citoyens tirés au sort) qui partageront leurs réalités et propositions pour sortir de la crise.

Cet évènement aura lieu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur le 22 avril de 18h à 20h, place du Marché à Liège.

Pour plus d’informations : www.solidaritecultureliege.be

Installation du tram: perturbations

Dans le cadre de l’installation du tram à  Liège, des travaux de sondage seront réalisés du lundi 19 avril au lundi 10 mai rue Ernest Solvay entre le pont des Modeleurs et le Val Benoît. Ces travaux entrainent un rétrécissement de la voirie au niveau des chantiers dans la rue Ernest Solvay et aux abords du Quai Timmermans mais la circulation des piétons et des cyclistes sera garantie.

Pour plus d’information sur l’évolution des travaux liés à l’installation du tram, rendez-vous sur le site www.letram.be

Radar “sol” à l’aéroport de Liège

 Un système de radar « sol » vient d’être activé à l’aéroport de Liège. Il permet aux contrôleurs du ciel de suivre précisément tous les déplacements qui se déroulent sur les pistes et taxiways, par les avions bien sûr mais aussi tous les véhicules qui circulent dans l’aéroport (camionnettes, camions de ravitaillement, véhicules de travaux…). Un système qui s’avère particulièrement efficace quand la visibilité sur l’aire aéroportuaire est limitée depuis la tour de contrôle, la nuit comme en temps de brouillard.

Le Spratchie’s: les smashburgers débarquent à Liège

Le premier restaurant de « smashburgers », s’est installé à Liège. Il s’agit du restaurant le « Spratchie’s » qui propose un sandwich avec de la viande « aplatie », inspirée la tendance gastronomique du moment en matière de hamburger aux Etats-Unis.

Le restaurant « Spratchie’s » propose un service de livraisons et de plats à emporter

Dans restaurant ouvert par Maxence Louis, rue Hazinnelle à Liège, les produits proviennent de filières locales et les smashburgers sont accompagnés de “waffle fries”, des frites en  forme de petites gaufres liégeoises.

Si vous aussi organisez un évènement, faites-le nous savoir en envoyant un mail à l’adresse radio-prima@hotmail.com

Gabrielle De Sacco, Stagiaire

Taggato come

Traccia corrente

Titolo

Artista

Background